jeudi 31 janvier 2013

Colaba

Soirée dans le quartier de Colaba. Petit Londres à l'indienne. Porte de l'Inde et grand hôtel de luxe "Taj". Nous attirons une femme qui mendie quelques roupies. Elle me met au poignet un bracelet de fleurs. Nous allons manger indien au café Léopold... ce nom m'évoque quelque chose... Ah oui, je réalise que certains sont morts ici , au milieu des bombes. Pélérinage improvisé donc.  Quelques pas sur Marine Road. Dans la nuit, on devine cette grande baie. Le collier de la reine, dit-on , ici.
Retour tardif à l'hôtel. Le chauffeur a fini sa journée. Dur métier, je suis désolée pour lui mais il parait qu'il ne faut pas, que leur vie est comme ça... accepter son sort et sans arrêt, être disponible. Il faudrait beaucoup de temps pour que je m'y fasse...



 
guirlande de fleurs de jasmin. parfum entêtant.





 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire