mercredi 30 janvier 2013

Relax...

Réveillée par un appel  dans la chambre... "You call for a car ? "Euh..... no...." ça commence mal , Arno est parti bosser et je ne comprends pas.... il est 8h30, je pense que son chauffeur est arrivé en retard et qu'il est  maintenant là ... "it's for my husband? " OK, le gars  a raccroché , il a du comprendre. Moi, pas vraiment ... Relax... je me recouche et après : p'tit déj.

La salle est immense avec plus de serveurs et de cuisiniers que de clients. Ils sont aux petits soins. Une femme me place, un autre me demande ce que je souhaite. Un cuisinier me propose des crêpes. ( ça se voit que je suis de Rennes? ) On pourrait dire qu'il y a l 'embarras du choix. Ou l'embarras tout court. Relax...
Le thé vert et le cake étaient excellents. L'ananas aussi.

Le chauffeur d'aujourd'hui s'appelle Irfan. C'est lui qui est prêt depuis 8h30. Comme il n'était pas là à l'heure (c'est courant), Arno est parti avec le chauffeur de son collègue.
Il dit savoir où se trouve " Capgemini " à prononcer "Capgeminaïe". En fait, il ne sait pas, c'est juste que dans leur culture, on ne dit jamais non, c'est la honte ! Alors pendant le trajet, il appelle le collègue d'Arno qui le guide en Hindi.
Sur le retour, il est plus bavard. Comme c'est en anglais bien sûr... Je comprends un peu, j'essaie de répondre. Je lui explique que c'est plus simple quand mon mari est avec moi. Oui, ça se voit apparemment ! Relax...
 Lui, il parle 5 langues... ah good ! précisons qu'en Inde, il y a 22 langues nationales ! Il était chauffeur au consulat en France. Il me dit qu'il aimerait parler français... bonne idée, il peut commencer demain parce que moi, je n'en parle qu'une finalement !
Petite échappée dans la  vie de Mumbaï. Dans quelques magasins. Mais ce n'est pas encore l'Inde...la vraie.

Powai lake, depuis l'hôtel Renaissance de Mumbaï


un des camions très décoré
 
une fête foraine se prépare dans le bidonville que je vois depuis la chambre... étrange situation...



 


 

1 commentaire:

  1. Keep cool Baby !
    Be relax, et surtout profite !
    'mais en même temps comme je te comprends !!)

    RépondreSupprimer