lundi 28 janvier 2013

Mumbaï

Je suis en Inde. A Mumbaï. L'avion s'est posé hier soir dans la nuit. J'ai senti une forte odeur, j'ai entendu beaucoup de klaxons, nous sommes allés dans le luxe de l'hôtel. Bulle de confort et de calme pour les privilègiés que nous sommes.
Ce matin, depuis la voiture du chauffeur, j'ai vu des voitures, beaucoup de voitures, beaucoup de rickshows, de bus. Quelques camions décorés aussi. Des femmes élégantes, des hommes et parfois quelques enfants qui s'affairaient dans la ville. J'ai aperçu les échoppes, côte à côte le long des trottoirs. Un homme se faisant raser chez un coiffeur.
Peu bavarde, j'observe. Parfois quelques mots... Je n'ose pas davantage pour le moment.
 
Allez, il faut partir...
 

Au revoir Paris!


 



Un des nombreux rickshows de Mumbaï


2 commentaires:

  1. Ca y est : le voyage a commencé ? J'espère que tu n'as pas oublié tes couleurs et tes pinceaux ? Bon voyage ma Belle, et vas y : parle anglais : on s'en fiche de l'accent !!

    RépondreSupprimer
  2. it's very difficult for me, but i try to be cool... i don't forget my artist material but no draw for the moment.( eh, j'suis meilleure à l'écrit dis donc! ) Comme quand j'étais gamine... des efforts à faire pour la participation orale!

    RépondreSupprimer