samedi 2 février 2013

Emotions

Comment dire? Par quoi commencer? On se sent tout petits, on est très différents...
Il y a les odeurs, les paysages, les regards, les sourires. Surtout ne pas choquer, surtout les respecter.
Ce matin, découverte de Fort d'Amber. Rencontre avec des locaux et des touristes. Et puis, un visage intrigant. Non, pas un indien. Un blanc. Un homme âgé ...un écrivain, un grand monsieur. Il tient le Figaro...  c'est bien lui. Dans un patio, il est assis.. Je lui souris, m'approche. Je lui dis que je pense qu'il est une personne très connue en France. Habillement, il ne répond pas. Juste un sourire.Il me tend la main , dis que je suis ravissante ( oh! merci!) .Vous êtes française? Le fort est magnifique, non?  Plus tard, ce sera notre rencontre avec un autre vieux monsieur dans le temple aux éléphants. Nous serons bénis par son geste bienveillant. Le coeur vivant de Jaïpur, cette ville repeinte en rose pour l'arrivée du prince de Galles... les éléphants dans les rues , les vaches, les rickshaws, les vélos, les petites échoppes. Et puis, j'ai pensé à toi Lucien, avec ce tracteur exceptionnel.



Le fort d'Amber





Vous le reconnaissez ?


 
 
 
 
 
 
 
  

un tailleur de Bapu Bazar. Jaïpur
 
 
 
 
 
un tracteur ultra décoré...ils aiment ça.
 


 
 

 
 
 
 




2 commentaires:

  1. ... Jean D'Ormesson ... enfin, je crois !

    Beau voyage en tout cas, ça donne envie... et ça fait un peu peur ( j'ai souvent entendu parler du "choc culturel" que provoque l'Inde sur les Occidentaux... )...bise

    RépondreSupprimer
  2. Bonne réponse!
    Pas de choc culturel mais un voyage très enrichissant!

    RépondreSupprimer