lundi 24 septembre 2012

Collections...



  1. petite, j'étais tyrosémiophile et adolescente nicophile.
  2. ma belle maman est herpétolophile.
  3. ma seconde fille est chionosphèrephile.
  4. mon fils sera peut-être un tractophile vu sa grande passion pour les tracteurs!
  5. mon mari est un collectionneur qui n'a pas encore de nom. Pour lui, ce sont les maillots de foot... de Lyon ! attention, c'est sérieux!  
  6. mon amie Isabelle est papibévérophile. D'ailleurs, c'est son dernier post qui a inspiré celui-ci. http://blogdesbobinessenmelent.blogspot.fr/
  7. et moi  je me suis trouvé un nom; je suis thévasophile.
ma collection de.. pots à thé.
 






Collectionner, pour quoi faire? pour quoi dire? être en recherche, posséder, amasser, se créer une identité?
J'ai trouvé une réponse dans cet article. La conclusion est sans doute à nuancer!
 http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Laroussefr_-_Article/11005595

les réponses en désordre:
paquets de cigarettes, étiquettes de boîtes à camembert, grenouilles, buvards publicitaires, boules de neige..,
 
 
 

2 commentaires:

  1. un collectionneur de d'objets sportifs, c'est ....un Mémorabiliste.
    Par contre pas de nom officiellement donné lorsqu'on ne collectionne que les maillots que d'un seul club.
    Alors, certains nous appellent des fous, certains nous invitent car ils cherchent une compagnie pour un dîner entre copains....

    RépondreSupprimer
  2. BOnjour Dorothée, j'ai vu via le blog d'Isabelle ton lien de blog que je n'avais pas. J'en profite pour te laisser un petit message. J'avais déjà dit à Isabelle que je lui envoyais pour toi les pots de thé que tu as du recevoir chez elle, et si cela t'intéresse je t'envoie directement un autre chiné dernièrement. En effet gardant les pot à café je tombe plus sur des petits pots de thé... Ma collection est plus lente à trouver puisque je ne souhaite que des pots avec des motifs plus graphiques ou art déco, je n'aime pas la couleur rose et les motifs fleurs romantiques :) Tu peux m'envoyer un mail, si cela te tente.

    RépondreSupprimer