jeudi 20 juin 2013

Confiture de fraises



Nous sommes rentrées de la cueillette avec de belles fraises.
Objectif: confitures ! Voici notre recette:

                700g de sucre pour 1 kg de fraises et un jus de citron.

  • Rincez et équeutez les fraises




  • Ajoutez le poids de sucre correspondant à votre poids de fraises et laissez macérer quelques heures ( c'est mieux, même si je ne l'ai pas fait) .

  •  Ajoutez le jus de citron et cuire jusqu'à atteindre la température de 105° C
           Pendant ce temps, j'ai mixé les fraises.
          (Chez nous, on préfère la confiture sans morceaux)

  • Versez avec une louche et un entonnoir dans les pots préalablement rincés à l'eau bouillante.
  • Fermez et retournez les pots. (Le pot sera mieux conservé. La confiture brûlante stérilise le couvercle.)




Il reste plus qu' à faire les étiquettes et ... la vaisselle.
Et comme dit Léonie," en fait, c' est simple de faire de la confiture ! "
 

2 commentaires:

  1. Si tu as instagram, tu verras : j'ai fait les mêmes photos ! Moi aussi je suis allée à la cueillette (sans me casser le pied cette fois !), et j'ai fait quelques pots. Mais la mienne a l'air très liquide, un peu ratée quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je me suis cassée le dos à la cueillette! depuis hier, je marche comme une mémé et je prends des cachets!
    Et sinon, "instagram" ?... je connais pas. Je me renseigne.

    RépondreSupprimer