samedi 17 novembre 2012

Vieilles choses


De vieilles choses choisies pour être peintes. Inutiles pour notre société, elles vont être regardées pour leurs couleurs, pour leurs formes...pour ce qu'elles évoquent encore. Une idée de Philippe, bien sûr...
La prochaine peinture à venir ? un moteur du début du siècle qui a servi à bétonner la ville de Rennes. Pourquoi pas, une nature morte contemporaine quoi ! ça  me change des aquarelles de bord de mer !



 
d'après une photo prise dans la cour de chez Emmaüs à Hédé ( 35)
gouache volontairement froissée puis contrecollée et cirée... et oui !
 



 
 gouache juste cirée réalisée en fin de séance:
  Peindre un engin? OK, je choisis un tracteur rouge pour faire plaisir à mon Lulu !
 et je retrouve, un peu, le tracteur de mon grand- père.




1 commentaire:

  1. Avant de lire la légende de la dernièrephoto, je me disais que ce dessin ferait un joli poster pour la chambre de Lucien ! Les grands esprits ... !

    RépondreSupprimer