vendredi 3 août 2012

Les jeux

Chez nous, en ce moment, il y a les jeux... les jeux olympiques, bien sûr, mais pas seulement.
Les filles nous ont préparé des jeux pour nous détendre. Une sorte de " Fort Boyard" revisité. ça tombe bien, on a fini les travaux, trois jours que l'on bosse à faire du ponçage, de la peinture, Arno vient juste de finir de poser le parquet, le salon est sens dessus dessous, il faut tout nettoyer, tout fignoler et on part en vacances demain... En plus, je suis bien  stressée  détendue comme à chaque fois que le départ approche.
Allez, le papa est compréhensif, il faut prendre un peu de temps avec elles. Rendez-vous 11h30, juste avant le repas, juste après l'aspirateur, le nettoyage des salles de bains et la poussière.
A peine arrivée dans le jardin, je vois ce qui nous attends. Toutes nos chaises alignées, les tuyaux s'arrosage déroulés, des livres recouverts d'herbe, mes saladiers remplis de ketchup et de mayonnaise...  J'ai l'impression d'être dans " le petit Nicolas" , quand il veut faire le ménage pour faire plaisir à sa mère et que c'est un râté! Non, je ne dois rien dire mais, j'ai beaucoup de mal à me retenir... Allez! dit Arno, elles ont tout organisé, souris ! On va bien s'amuser !
Ah, oui,  j'ai oublié, Lucien est dans nos pattes, il est mal réveillé depuis ce matin.
Première épreuve, c'est pour maman ! tu dois trouver une clé cachée dans les arbres. Je suis en tongs et en jupe en jean, ça va aller? Oui.... Ah! on a oublié le chrono! Dévouée, rapide comme l'éclair, Léonie va chercher la montre et pour faire plus vite , la lance depuis le vélux de la chambrrrr... et oui, cassée! Aïe! ça commence mal!
C'est pas grave on va compter! dit sa soeur.  Si ,dit Arno, c'est grave!
Bon, je n'ai pas trouvé la clé pourtant juste devant moi. Un peu fachée peut- être?

Deuxième épreuve, c'est pour Papa! Tu dois trouver la clé cachée sous un tas d'herbe ou sous les objets qui sont sous l'arrosage automatique. Chouette! il fait 15 degrés! Papa va faire tomber la chemise! Il a trouvé, trop fort le papa! Allez, fais "un" avec ta main comme dans Fort Boyard!

Après, c'est à maman de descendre le toboggan en lançant une balle dans le saladier !Gagné!
Bon, c'était  difficile de glisser, je suis un peu plus large qu'un enfant et en plus le tobogan a été mouillé par le jeu précédent. Allez, on fait " deux" avec les mains !

Ensuite, il y a eu le jeu des chaises, mais comme on se voyait pas monter dessus comme prévu , ça a été soft. Des énignmes à résoudre dans la chambre de "la juge blanche" alias Léonie. Arno a eu le droit de mettre les mains dans le ketchup et la mayo pour y trouver une clé et puis le transport d'eau pour gagner, enfin, notre trésor. Lucien nous a aidé pour ce final.Tout ça a été converti en ...gâteaux apéro.... ça nous en fait 82 pour ce soir ! Yes !
Ce soir , je serai sans doute plus zen, les valises seront faites, le ménage bouclé, Lucien aura bien dormi et tout ça sera rangé. Allez, il est plus de midi et demie, tout le monde a faim, Lucien pleure parce- qu'il veut encore jouer à l'eau et il faut préparer le repas.
Et sinon, t'as quand même aimé notre jeu? m'a demandé une gentille petite voix pendant que je coupais les tomates... 
Disons que ce n'était pas trop le moment..
C'est vrai, elles ont bien tout organisé, heureusement qu'elles ont un papa compréhensif et joueur. Moi, je suis plutôt calme et je n'aime pas trop les jeux...
Demain, les vacances, la mer, la plage les amis, et d'autres jeux à venir...

nos épreuves

nos 4 clés gagnées

la montre lancée et... cassée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire